top of page
Rechercher
Photo du rédacteurcéline kurek

Le voyage sacré du réveil de la Kundalini.

Dernière mise à jour : 28 mars 2024

L’éveil de la kundalini est souvent perçu comme le Graal de la quête spirituelle. Nombreux sont ceux qui, par la méditation, des techniques de respiration, des postures de yoga et la récitation de mantras, espèrent un jour connaître l’expérience transformatrice de cette énergie primordiale. Selon la tradition indienne, elle serait présente en chaque être humain, lovée à la base de la colonne vertébrale. Quand elle se réveille, la kundalini remonte tel un serpent par la moelle épinière - du sacrum au sommet de la tête –activant, lors de son ascension, un à un, nos sept chakras, ces centres d’énergie subtile situés le long de notre canal central, découverts il y a bien 5000 ans par la plus ancienne médecine holistique du monde, l’ayurvédique. Ce mystérieux phénomène est supposé donner accès à une meilleure, voire à la plus haute conscience de soi.



Si le processus est purement physique, il engendre généralement une résonance spirituelle considérable : une nouvelle vision du monde accompagnée d’un sentiment d’unité avec l’univers, une amplification des sens, de l’intuition et des perceptions voire une connexion « haut débit » à d’autres réalités générant des capacités extrasensorielles hors du commun, comme des dons de guérison et/ou des facultés médiumniques.



L’expérience peut sembler séduisante par la magie qu’elle véhicule. Néanmoins, il est indispensable de garder à l’esprit qu’elle n’est pas sans risque : Si cette énergie est libérée trop rapidement, sans accompagnement ni préparation préalable, cela peut entraîner de sérieux désordres physiques et émotionnels qui laissent bien souvent les médecins perplexes, par méconnaissance du phénomène.

36 vues0 commentaire

コメント


bottom of page